Traitement pour l'adulte : orthodontie classique, discrète ou invisible

En orthodontie classique, l’appareil avec bagues est le même que celui utilisé sur les adolescents (voir ci dessus rubrique « le traitement de l’adolescent) et produit les mêmes résultats que ceux obtenus sur les jeunes patients. Il utilise les mêmes technologies les plus récentes.

En orthodontie invisible, le cabinet propose l’orthodontie linguale (brackets ou attaches placés du coté interne des dents).
Attention, l’orthodontie linguale demande un certain temps d’adaptation pour l’élocution et le confort en bouche. L’hygiène en bouche demande plus d’efforts que pour tout autre type d’appareil. Cette orthodontie n’est pas conseillée aux patients présentant des gencives fragiles.

En orthodontie discrète avec des gouttières transparentes Orthocaps. Cette technique révolutionnaire, sophistiquée et précise offre une solution d’orthodontie invisible sans aucune gêne pour l’élocution ni l’hygiène dentaire.

Ces gouttières transparentes individualisées sont réalisées en laboratoire. Elles sont amovibles, elles s’enlèvent et se replacent facilement sur les dents pour les repas et le brossage des dents qui doivent s’effectuer sans les gouttières.

Cette technique demande détermination et constance de la part du patient car ces gouttières transparentes doivent être portées au minimum 20H sur 24H. L’élocution n’est pas altérée, et les patients sont satisfaits de la discrétion. Les résultats sont les mêmes qu’en orthodontie classique (appareils avec bagues), si le cas clinique du patient le permet.


Dans la rubrique Traitements & techniques :